SFR lance sa nouvelle box fibre et le service de SVoD Zive

Par , publié le
Actualité La nouvelle box Zive de SFR
La nouvelle box Zive de SFR

La commercialisation de la nouvelle box Zive de SFR est disponible tout comme l’offre SVoD du même nom.

SFR lance son offensive sur le marché de la box fibre avec sa nouvelle box fibre accompagné de Zive, le nouveau service de VOD de la marque. Annoncée le 10 septembre dernier en même temps que la nouvelle stratégie de l’opérateur dans le domaine de la fibre optique, cette nouvelle box marque également un virageimportant pour SFR-Numéricable en matière de VOD.

SFR-Numéricable en concurrent de Netflix

L’ambition de l’opérateur, câbler 12 millions de foyers français d’ici à la fin de l’année 2017 et plus de 22 millions en 2022 dans la cadre du plan France Très Haut Débit. Pour cela, SFR compte sur sa nouvelle box fibre Zive qui débarque avec un service de SVoD qui a pour ambition de faire de l’ombre à Netflix.

Zive, qui fera partie du forfait à partir de l’offre Box Fibre, propose un catalogue 5000 programmes (dont 100 en 4K) pour le lancement avant de s’étoffer à l’été 2016. C’est un peu juste pour le moment pour faire de l’ombre aux ténors du secteur. Pour le reste, la nouvelle box Zive à quelques atouts à faire valoir sur le plan technologique.

Zive SFR

Une box «connectée»

Le mot connectée peut sembler logique pour une box, mais la Zive promet de se placer au coeur de votre installation multimédia grâce aux connectivités sans fil qu’elle propose. Une puce NFC permet à un smartphone compatible permet de partager la connexion de la box sans avoir à passer par le WiFi. La technologie permettra dans le futur de servir comme moyen de paiement pour commander un film sur un service de VoD par exemple. Une puce Bluetooth permet également de diffuser la musique de votre smartphone sur votre télévision ou votre installation home-cinéma.

Pour le reste SFR-Numéricable promet la box la plus puissante du marché avec un processeur très puissant. La 4K sera de la partie et les huit tuners embarqués permettront de zapper à la vitesse de la lumière ! Question tarif, l’offre de base sans le service Zive (facturé 9,99euros par mois) débute exceptionnellement au tarif de 26,99 euros par mois pendant 12 mois (avant de passer à 36,99euros). L’offre haut de gamme, qui inclut 280 chaînes et le service Zive, est elle à 42,99 euros pendant 12 mois avant de passer à 57,99 euros. Pour 2 euros de plus par mois, vous pourrez profiter d'un débit de 800 Mb/s au lieu de 400 Mb/s pour le forfait Fibre Power +. Dans un premier temps, seuls les clients actuels de SFR auront accès à ces offres.

Les tarifs de la box fibre avec l'offre Zive

Les tarifs de la box fibre avec l'offre Zive

Crédits photos : SFR

Partager cet article