Sextoys, le partenaire bien-être des couples

Par , publié le | modifié le
Actualité

On se rencontre, on s'apprend, on s'amadoue et on se lie... Oui, les histoires d'amour ont toutes cet air de conte de fées, à la fois plein de romance et de nouveautés.

Mais que se passe-t-il quand on pense, après quelques années, avoir lu toute l'histoire et comment éviter ce qui arrive à bon nombre de couples qui assistent, un peu tard, au mot de la fin ? Fort heureusement, il existe de petites astuces simples et efficaces pour raviver la flamme et redonner du piment à son couple, parmi lesquelles l’utilisation de sextoys. On ne parle pas ici de plaisir solitaire, mais bien de partage et d’échange avec son partenaire.

Quel que soit le sextoy utilisé, on lui prête un grand nombre de qualités, à commencer par la nouvelle complicité que cela peut créer, au-delà d'une simple découverte de soi et de son corps. Il faut dire que cette complicité a pu être mise à rude épreuve au fil du temps et apprendre (ou réapprendre) à jouer ensemble est un moyen réellement efficace de se retrouver. En effet, ce jeu coquin apporte de la nouveauté et l'oxygène dont manquent sérieusement certains couples.

Les achats de sextoys impliquent, par ailleurs, une certaine ouverture à de nouvelles sensations. Dans certains cas, et notamment pour les femmes, il est peut être nécessaire d’explorer ce nouveau plaisir d’abord en solitaire. Apprendre à découvrir, connaître son corps et ses réactions, seule, permet de déceler les zones les plus sensibles et les moins agréables. Cette étape franchie, l’initiation en couple peut alors commencer. Quel que soit le sextoy choisi (godemichet, œuf vibrant, boules de Geisha), il est essentiel que l’un et l’autre participent à cette nouvelle expérience. Toucher, essayer, innover, tout cela créera une ambiance de jeu décontractée et amusante qui mènera tout droit à la complicité et au plaisir retrouvé.

Partager cet article