Un serpent égaré provoque l’annulation d’un vol de la compagnie Emirates

Par , publié le
Insolite
Un avion d'Emirates Airlines le 20 avril 2010 sur le tarmac de l'aéroport international à Dubai

Un vol de la compagnie Emirates a dû être annulé après la découverte d’un serpent errant dans la soute à bagages.

C’est l’une des grosses angoisses de certains voyageurs et certains en ont même fait un film à grand spectacle ! Un vol de la compagnie aérienne Emirates a dû être annulé ce dimanche 8 janvier après qu’un serpent ait été découvert dans la soute à bagage de l’avion.

Le serpent aperçu avant l’embarquement

L’information a été relayée par nos confrères britanniques de la BBC News. Alors que le vol EK0863 de la compagnie Emirates devant relier Mascate (Oman) à Dubaï (Émirats arabes unis) était sur le tarmac, les employés de la compagnie découvrent un serpent en liberté dans la soute à bagages.

Fort heureusement, la découverte a été effectuée avant l’embarquement des passagers selon un porte-parole de la compagnie des Émirats.

Une fouille minutieuse

La soute à bagages a été isolée avant d’être fouillée de fond en comble sur les ordres du commandant de bord qui ne voulait pas décoller dans de telles conditions, notamment pour éviter une panique à bord. Le reptile sera finalement retrouvé puis capturé. Mais le temps de l’opération, le vol a dû être annulé. L’avion a finalement été remis en service quelques heures plus tard sans serpent à son bord. Les ophidiophobes (les personnes phobiques des serpents) pouvaient être rassurés !

Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident se produit. En novembre dernier, des passagers d'un vol de la compagnie aérienne Aeromexico ont eu la stupeur de voir un serpent sortir des compartiments à bagages. Ils avaient réussi à le capturer grâce à des couvertures.

Crédits photos : © AFP/Archives KARIM SAHIB

Partager cet article

Pour en savoir plus