Sense8 : un making-of et une saison 2 confirmée

Par , publié le | modifié le
Série Sense8
Sense8

Alors que Netflix a confirmé une saison 2 pour Sense8, la série d'Andy et de Lana Wachowski, un making-of diffusé depuis peu nous fait découvrir l'envers du décor du premier arc.

Si les douze wagons du train Sense8 sont passés sans votre présence à bord, rappelons brièvement le pitch de cette série signée Andy et Lana Wachowski (le duo derrière la trilogie Matrix). À la manière du Babel de Guillermo Arriaga, plusieurs personnes (au nombre de huit ici) ne présentant aucun lien apparent entre elles vont se voir connectées.

Il convient d'ailleurs de préciser qu'en dépit de la distance séparant ces huit protagonistes, la série n'a pas été tournée avec trois bouts de ficelles puisque les lieux filmés sont bien issus de huit pays différents (neuf villes et cinq continents). Produite et distribuée par la plate-forme de VOD Netflix, Sense8 saison 1 y est accessible depuis le 5 juin dernier.

Sense8 saison 2 : une réalité, mais pour quand ?

Et il y a quelques jours de cela, le 8 août 2015 plus exactement, Netflix a confirmé qu'une saison 2 verra bel et bien le jour. Et l'on n'en sait pas vraiment plus à ce sujet, que ce soit concernant la date de tournage, celle de sortie ou encore le scénario écrit pour cette suite. Il semble toutefois établi que le casting de la première saison sera de la partie, dans une mesure floue voire inconnue.

La création du monde : un making-of de 25 minutes

Le jour de l'annonce de cette saison 2, Netflix a accompagné la nouvelle par la mise à disposition d'un making-of de 25 minutes intitulé "Sense8 : la création d'un monde". À l'intérieur duquel on part à la rencontre, humainement parlant, de l'équipe de production, des comédiens de Sense8 ainsi que de Lany et Andy Wachowski. Un aperçu de ce documentaire est d'ailleurs visionnable sur YouTube, où l'on y entend notamment plusieurs acteurs louer l'inventivité des créateurs de Sense8. Et qu'il n'y aurait apparemment pas lieu de parler de "cascades" dans cette œuvre mais plutôt de "façons d'utiliser la caméra".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus