Un selfie avec un crocodile ? La mauvaise idée d'une touriste française en Thaïlande

Par , publié le
International
Photo d'illustration. Un crocodile.

Dans le parc national de Khao Yai, une touriste d'une quarantaine d'années a ignoré les consignes de sécurité et a dangereusement approché le reptile qui l'a mordue.

La touriste en question visitait avec son mari le parc national de Khao Yai, dans le sud de la Thaïlande. Dimanche, alors qu'elle souhaitait se prendre en photo avec l'un des crocdiles présents dans ce haut-lieu du tourisme du royaume, elle a été mordue à la jambe.

Des règles de sécurité ignorées

L'un des employés du parc raconte : "Elle a voulu prendre un selfie avec le crocodile qui était couché dans le ruisseau. Surpris, celui-ci l'a mordue à la jambe". Les médias ont publié via Twitter des photos des gardes transportant la femme sur une civière, après que sa jambe ait été largement bandée. Prise en charge à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger.

L'homme interrogé ajoute qu'"A cet endroit du parc, il y a un panneau qui prévient qu'un crocodile vit là et les gens peuvent le regarder depuis la plateforme - mais je suppose qu'elle voulait le voir de plus près".

C'est un crocodile siamois qui a mordu la touriste française, une espèce qui est présente sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en raison de la menace qui pèse sur elle.

Crédits photos : GaborfromHungary / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus