Seine-Saint-Denis : un mineur poignardé à mort par un SDF

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Dimanche en Seine-Saint-Denis, un jeune homme de 17 ans est mort après avoir reçu un coup de couteau au thorax d'un SDF. L'attaque aurait été motivée par un "mauvais regard" supposément lancé par la victime.

Les faits se sont produits dimanche après-midi dans la commune de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il était aux alentours de 14h30, non loin de la gare RER B, lorsqu'un jeune homme de 17 ans, accompagné de deux autres personnes, est entré en contact avec deux SDF en état d'ébriété. Ces derniers, aux âges non précisés, l'ayant en effet agressé après qu'il leur ait supposément jeté un "mauvais regard".

Comme le rapportent nos confrères de La Dépêche, les deux hommes ont frappé leur victime à coups de barre de fer, avant que l'un d'entre eux ne sorte un couteau et ne le plante dans le thorax du mineur. Les secours tenteront de le réanimer, sans succès.

Coup de couteau mortel à Saint-Denis : les deux SDF recherchés

Quant aux deux sans-abri, ils ont pris la fuite. L'enquête qui a été ouverte suite à cette tragédie a été confiée à la police judiciaire, et devra notamment amener les autorités à retrouver la trace des agresseurs et à déterminer les causes exactes du drame.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus