Seine-Saint-Denis : Un homme grièvement blessé à la tête après une attaque au sabre

Par , publié le | modifié le
Faits Divers photo d'illustration. Un policier municipal.
photo d'illustration. Un policier municipal.

Un homme d'une quarantaine d'années a été violemment attaqué dimanche soir par un groupe d'individus, dont un qui l'attaquait à l'aide d'un sabre.

Violente agression en Seine-Saint-Denis (93) où un homme d’une quarantaine d’années a été attaqué dans la nuit de dimanche vers 22 heures par un groupe d’individus alors qu’il se trouvait dans une épicerie. L’un des assaillants armé d’un sabre, a semble-t-il porté un coup qui aurait pu se révéler fatal à la victime.

Frappé à maintes reprises, l’homme a été touché à la tête, aux bras et sur les mains. Il a été transporté dans un état jugé sérieux vers l’hôpital Beaujon à Clichy la Garenne dans les Hauts de Seine pour y être opéré. Les agresseurs eux, se seraient ensuite attaqués à un employé de l’épicerie et ont ensuite pris la fuite dans les rues de Bobigny.

Une agression sous fond de règlement de comptes

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agression serait un règlement de comptes. La victime ainsi que les agresseurs seraient tous de la communauté sri-lankaise. Une enquête a été ouverte par le service départemental de la police judiciaire.

Des bagarres de plus en plus fréquentes

Les bagarres au sein de la communauté sri-lankaise sont assez fréquentes ces derniers temps. En juillet dernier, un homme est mort devant la gare de Garges-Sarcelles dans le Val d’Oise. L’homme âgé d’une trentaine d’années avait été mortellement touché à coups de couteau par plusieurs agresseurs. Dans la même journée quelques heures plus tôt, une bagarre avait éclaté dans le train du RER D à Gare du Nord, là encore sous fonds de tension dans la communauté sri-lankaise.

Partager cet article

Pour en savoir plus