Seine-Saint-Denis : Un SDF retrouvé mort dans un jardin

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Un sans-abri à Paris alors qu'une vague de froid frappe l'Europe, le 8 janvier 2017

Le corps sans vie d’un SDF d’une cinquantaine d’années a été découvert ce mardi dans le jardin d’un particulier à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis.

Le froid a sans doute fait une nouvelle victime aujourd’hui en France. Selon nos confrères du journal Le Parisien, le corps sans vie d’un SDF a été retrouvé hier dans le jardin d’un particulier. Une autopsie est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Un sans-abri connu du quartier

Le cadavre a donc été découvert ce mardi 17 janvier en milieu de journée dans le jardin d’une petite résidence, Villa Dubois à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Selon les habitants du quartier, l’homme était connu dans le quartier et avait l’habitude de venir dormir à l’endroit où il a été retrouvé mort.

Cependant, il semblerait que personne ne connaissait le nom de ce sans-abri d’une cinquantaine d’années qui était quelqu’un de très discret selon ces mêmes témoignages. En enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de cet homme. Une autopsie permettra de découvrir si oui ou non le froid est responsable du décès.

Le plan « grand froid » discuté au gouvernement

Alors que nous ne sommes apparemment qu’au début d’une vague de froid qui risque de durer, le gouvernement organise aujourd’hui une réunion interministérielle sur « la mise en œuvre du plan grand froid ».

D’ici là, si vous croisez une personne en difficulté dans la rue, n’hésitez pas à aller à sa rencontre et à contacter les associations qui viennent en aide aux sans-abri. Ces mêmes associations qui continuent à s’alarmer du manque de places d’hébergement.

Crédits photos : © AFP/Archives OLIVIER MORIN

Partager cet article

Pour en savoir plus