Seine-Saint-Denis : Un homme abat une sexagénaire avant de se suicider

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Police: gyrophare de voiture, le 28 décembre 2013, à Lomme
Police: gyrophare de voiture, le 28 décembre 2013, à Lomme

Au Raincy, un homme a abattu une femme avant de se donner la mort lundi midi. Les circonstances de ce drame sont encore floues pour les enquêteurs.

L’incompréhension est encore de mise ce matin dans la ville du Raincy (Seine-Saint-Denis) où un homme de 46 ans a abattu en pleine rue une sexagénaire hier midi. Après son geste, le tueur s’est donné la mort. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce drame.

Il abat une femme sans raison apparente

Il est aux alentours de midi lorsque le drame se produit selon une information de l’AFP relayée notamment par BFM TV. Alors qu’elle marche dans une allée de la commune située au nord-est de Paris, la femme de 62 ans qui revenait de faire ses courses aurait croisé la route de son assassin.

L’homme portait apparemment des cartons et dans l’un d’entre eux se trouvait une carabine de calibre 22 Long Rifle. Au moment de croiser sa victime, il sort alors l’arme pour lui tirer dessus à bout portant au niveau de l’oreille droite, ne lui laissant aucune chance.

Le tueur retourne l’arme contre lui

Selon une source proche de l’enquête, l’homme se serait alors assis quelques mètres plus loin avant de retourner l’arme contre lui. À l’arrivée des secours, l’agresseur était déjà mort, sa victime ne pourra être sauvée et perdra elle aussi la vie.

Les raisons de cette agression étaient encore inconnues hier soir. Les deux personnes vivaient dans le même quartier, mais ne se connaissaient apparemment pas. C’est la police judiciaire qui a la charge de l’enquête et qui devra faire la lumière sur ce drame. Les premières constatations permettent cependant d’écarter la piste d’un acte terroriste.

Crédits photos : © AFP/Archives Philippe HUGUEN

Partager cet article

Pour en savoir plus