Seine-Saint-Denis : Des écoliers contaminés par des rats ?

Par , publié le
Actualité Image d'illustration
Image d'illustration

Des rats auraient envahis une école à Noisy-le-Sec. Des écoliers se sont retrouvés avec des infections sur le corps.

Une école de Seine-Saint-Denis une nouvelle fois touchée par des problèmes sanitaires. Selon une information relayée par le Parisien, cinq élèves d’une maternelle à Noisy-le-Sec ont présenté il y a quelques mois des étranges problèmes de peau, à savoir une auréole rouge, cloquée et infectée sur le visage ou sur le corps.

Ne restant aujourd’hui que des cicatrices, les parents de ces élèves sont persuadés que leurs enfants ont été contaminés par des rats. La présence des rongeurs a été constatée dans un placard où se trouvent les draps du dortoir. « Ils ont plusieurs fois été retrouvés souillés par leurs déjections », témoignent les parents d’élèves. Jeudi dernier, « des crottes ont encore été découvertes sur des jouets, du matériel et même le bureau d’une maîtresse de petite section », poursuit l’un d’entre eux.

Les parents veulent fermer l'école

Une mère explique les malheurs de sa petite fille de 4 ans, en cours de traitement d’un herpès circiné « Elle a été contaminée en décembre ». « Cela provoque une forte démangeaison », précise-t-elle, ajoutant que « des parents d’élèves se sont aussi mis en relation auprès d’un dermatologue pour effectuer un bilan de santé lié à cette situation ». Les parents d’élèves réclament la fermeture temporaire de l’école maternelle afin de réaliser une dératisation complète.

Le maire conteste

De son côté, le maire Laurent Rivoire (UDI) conteste fermement ces allégations. "Nous avons demandé l’avis d’un médecin qui ne fait pas le lien entre ces mycoses et la présence d’un rat". Depuis quelques années, de nombreuses écoles en Seine-Saint-Denis ont été confrontées à des problèmes sanitaires, avec de fortes présences de souris, rats et cafards.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article