Braquages en Seine-Saint-Denis

Par , publié le | modifié le
Faits Divers 1794022884

Ce vendredi matin, deux agences bancaires, la LCL et La Poste ont été braquées en Seine-Saint-Denis.

Ces deux braquages se sont déroulées en l’espace de quatre heures: la première attaque a eu lieu à 6h du matin et l’autre suivait à 10h. Ce qui paraît invraisemblable dans ces attaques est qu’elles se sont passées à seulement quelques kilomètres de distance mais seraient en plus sans aucun lien.

C’est à Aulnay-sous-bois qu’a été enregistré le premier braquage. À l’aide d’un taser, pistolet à impulsion électrique, un homme a braqué un camion de convoyeurs de fonds pendant que ceux-ci alimentaient un distributeur de billets de la banque LCL.

C’est, ensuite, à Stains que la deuxième attaque a lieu. Cette fois-ci, quatre malfaiteurs, armés de fusils de chasse, braquent une agence de La Poste: deux sont restés à l’extérieur pour faire le guet tandis que les deux autres ont pénétré dans l’agence. Une fois le braquage effectué, ils ont mis le feu à un véhicule utilisé lors du braquage pour finir par prendre la fuite en deux-roues, précise la préfecture.

Le montant des préjudices atteint pour le premier braquage 60 000 euros, quant au second, la somme volée n’est pas encore connue.

 

Partager cet article