Seine-et-Marne : Une policière grièvement blessée par une voiture volée

Par , publié le
Faits Divers Arme de service d'un policier. Image d'illustration.
Arme de service d'un policier. Image d'illustration.

En tentant de fuir, deux jeux ont percuté des fonctionnaires de police à bord d’une voiture volée. Une policière a été grièvement blessée.

Une nouvelle fois, un membre des forces de l’ordre a été grièvement blessé dans l’exercice de ses fonctions. Ce 3 novembre au matin, une policière a été fauchée par les conducteurs d’un véhicule volé dans la commune de à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne).

Le conducteur tente de fuir

Ce sont nos confrères du journal Le Parisien qui ont révélé l’information. Il est aux alentours de 10 h 30 ce matin lorsque trois policiers en patrouille croisent une voiture signalée comme volée dans la commune Saint-Pierre-lès-Nemours.

Les policiers tentent alors d’intervenir pour arrêter les deux individus présents à l’intérieur. Ces derniers s’enferment alors dans le véhicule et le conducteur passe la marche arrière pour tenter de fuir. Il percute alors la voiture de police garée derrière lui pour bloquer le passage. Il décide alors de repartir en marche avant et fonce sur les fonctionnaires de police postés devant le véhicule.

La policière gravement blessée

Une policière est alors violemment percutée et bloquée entre le véhicule et un mur. Elle est grièvement blessée notamment au bassin et aux jambes touchés par de nombreuses fractures. Deux de ses collègues ont été légèrement blessés.

Les deux voleurs présumés ont été interpellés dans la foulée et ont été placés en garde à vue. L’un d’entre eux est mineur et tous deux sont connus des services de police. Des armes ont été retrouvées, à bord de la voiture volée.

L4enquête devra déterminer si le conducteur a délibérément foncé sur les policiers ou s’il n’a pas maîtrisé son véhicule dans sa fuite.

Partager cet article

Pour en savoir plus