Seine-et-Marne : une conductrice de bus aide une passagère à accoucher

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Un bébé prématuré.

Devant l’urgence de la situation, la conductrice du bus n’a pas paniqué une seconde et a permis à l’enfant de naître en bonne santé.

S’il arrive avec quelques jours d’avance, ce récit pourrait quand même avoir sa place dans le classement des plus belles histoires de Noël.

Selon les informations de nos confrères du Parisien, la conductrice d’un bus de la compagnie Transdev a dû aider une femme à mettre son enfant au monde dans son véhicule.

La passagère sur le point d’accoucher

Cette belle histoire s’est déroulée le vendredi 16 décembre dernier. Alors qu’elle venait d’arriver en gare routière de Meaux, la conductrice du bus demande à tous ses passagers de descendre. Mais cette dernière remarque une femme qui ne peut pas descendre et qui pousse des cris.

La conductrice se précipite alors vers elle et constate rapidement que la passagère est enceinte. Après un rapide interrogatoire, elle comprend que la future maman est sur le point de mettre son enfant au monde.

Les pompiers n’auront pas le temps d’arriver

L’employée de la compagnie de transport ne panique pas et appelle les secours, mais elle se rend vite compte que l’enfant est sur le point de naître, la tête du nouveau-né faisant son apparition tout de suite après la perte des eaux de la passagère.

La conductrice, maman de 4 enfants, a les bons réflexes, en vérifiant notamment que le cordon de l’enfant n’est pas enroulé autour de son cou et après être sorti très rapidement, l’enfant poussera finalement son premier cri. Les pompiers arriveront quelques minutes plus tard pour prendre le nouveau né en charge.

La conductrice a pu reprendre son travail, avec une heure de retard, et a tenu à rendre visite à la jeune maman à la maternité dans l’après-midi.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus