Seine-et-Marne : un bébé décède après avoir été mordu à la gorge par un chien

Par , publié le | modifié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Une fillette de 13 mois est morte après avoir été mordue à la gorge par le chien d’un couple d’amis de la famille.

Nouvel accident tragique impliquant un chien mercredi 17 août 2016 dans la commune de Bouleurs, près de Meaux en Seine-et-Marne.

Une fillette de 13 mois a été mordue mortellement à la gorge par un chien qui appartenait à un couple d’amis des parents de la victime.

La fillette mordue à la gorge

Selon les premiers éléments de l’enquête révélés au journal Le Parisien par la procureure de la République de Meaux, l’enfant se trouvait dans sa poussette lorsque le chien, un Berger belge malinois, l’a mordu à la gorge.

La maman du bébé se trouvait à proximité de son enfant puisqu’elle le promenait dans sa poussette pour qu’il s’endorme lorsque le chien a attaqué selon la maire de la commune, Monique Bourdier.

La gravité de la morsure est telle que rien ne pourra être fait pour sauver l’enfant, malgré une intervention rapide des secours, notamment grâce à un hélicoptère dépêché sur place. La fillette décidera rapidement après la morsure.

Un chien qui n’avait jamais mordu

Selon les dires des propriétaires du chien âgé de trois ans, ce dernier n’aurait jamais eu de telle réaction jusqu’à maintenant et n’aurait jamais mordu. De plus il connaissait très bien la famille de l’enfant. Après ce drame, son propriétaire aurait demandé à ce que l’animal soit euthanasié. Un examen du chien a été demandé pour tenter de déterminer les causes d’une telle réaction.

Le Berger Malinois ne fait pas partie des races de chien cataloguées comme dangereuses. Ce drame est l’occasion de rappeler qu’il faut toujours être très vigilant lorsqu’il s’agit de laisser un chien avec des enfants.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article