Seine-Maritime : deux morts dans un incendie d'appartement

Par , publié le
Faits Divers
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Deux personnes sont mortes la nuit dernière à Saint-Adresse, en Seine-Maritime, suite à un incendie s'étant déclaré dans un appartement.

Le drame s'est produit dans la nuit du 28 au mardi 29 décembre dans la commune de Saint-Adresse, située non loin du Havre (Seine-Maritime). Peu avant une heure du matin, un incendie rapporté comme violent se déclare dans l'appartement d'un immeuble de quatre étages.

Deux personnes perdront la vie suite à ce sinistre, un jeune homme de 28 ans et une femme quant à elle âgée de 51 ans. Nos confrères de Normandie-actu, qui relatent l'information, précisent que le feu a pris au deuxième étage avant de se propager au troisième, le plus impacté par les flammes.

Incendie mortel dans un appartement de Saint-Adresse : l'une des victimes se serait défenestrée

Le corps sans vie de la victime masculine a été retrouvé au pied de l'immeuble, après que le jeune homme se soit manifestement défenestré. La quinquagénaire a pour sa part été découverte inanimée dans son appartement, asphyxiée par la fumée. Des émanations ayant au passage également intoxiqué quatre autres personnes. On apprend par ailleurs que l'intervention de 41 sapeurs pompiers a permis l'évacuation de 25 personnes, la grande échelle ayant dû être sortie pour permettre à cinq résidents de l'immeuble de quitter le bâtiment. À l'exception des deux défunts, tous les habitants ont pu retrouver leur domicile en début de matinée.

Un départ de feu possiblement créé par des vêtements séchés sur un radiateur électrique

Si une enquête a été ouverte par le parquet du Havre pour déterminer les circonstances exactes de la tragédie, on évoque déjà l'implication d'un convecteur électrique pour expliquer la formation de cet incendie. Il apparaîtrait ainsi que quelque temps avant, le jeune homme faisait sécher des vêtements sur un radiateur électrique.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus