Seine-et-Marne : une habitante de Melun lègue 748 320 euros à lsa ville

Par , publié le | modifié le
France La ville de Melun (Photo d'illustration)
La ville de Melun (Photo d'illustration)

Décédée en mars dernier, une habitante de Melun a désigné sa ville comme héritière, pour une somme de 748.320 euros.

Quand on aime sa ville on ne compte pas. Une melunaise en a fait la démonstration en léguant la coquette somme de 748.320 euros à sa ville. Décédée en mars dernier, Odette Schermack, qui résidait dans cette ville de Seine-et-Marne, avait désigné Melun comme seul légataire universel de ses contrats d’assurance-vie dans son testament, nous informe Le Parisien.

Locataire d’une HLM dans le quartier du square de l’Orient, Odette Schermack vivait seule, et n’avait semble t-il, pas d’héritiers. Elle a donc décidé de léguer sa fortune à sa ville, mais sous certaines conditions.

La ville de Melun doit remettre 100.000 euros la Fondation de France

La généreuse donatrice a ainsi exigé que parmi la somme remise, la ville de Melun reverse 100.000 euros à destination de la Fondation de France, qui de son côté va devoir utiliser l’argent pour la recherche contre la myopathie et contre la mucoviscidose.

Melun veut remercier Odette Schermack à titre posthume

Ne recevant pas ce genre d’héritage tous les jours, la ville de Melun cherche désormais à remercier sa bienfaitrice à titre posthume. Du côté des habitants de Melun, les hommages pleuvent, à commencer par les locataires de l’immeuble de l’OPH 77 : "On ne la voyait plus. Personne n'a su ici qu'elle était décédée. C'était une dame très gentille. On parlait ensemble le matin quand on se croisait ", souffle Marie-Agnès dans des propos rapportés par Ouest-France.

Tous ne comprennent pas pour autant le geste d’Odette Schermack, à l’image d’un voisin qui aurait dépensé l’argent autrement : "Je n'aurais pas cru que quelqu'un habitant ici possède cette somme ! Si j'avais plus de 748.000 €, je partirais d'ici et je m'achèterais un pavillon loin de Melun !".

Partager cet article

Pour en savoir plus