Seine-et-Marne : plus d'un million d'euros de timbres volés à La Poste

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration
Photo d'illustration

Dans la nuit de dimanche à lundi, en Seine-et-Marne, des malfaiteurs ont dérobés pour plus d'un million d'euros de timbres sur une plate-forme logistique de La Poste.

Un vol d'une nature peu commune est survenu dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre dans la commune de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). Des malfaiteurs ont en effet dérobé pour plus d'un million d'euros de timbres sur une plate-forme logistique de La Poste.

Pour ce faire, ils avaient d'abord procédé à l'escalade du mur de ce Centre national des approvisionnements, avant de pénétrer dans le bâtiment via le toit et de commettre leur vol. Lequel, nous apprennent nos confrères d'Europe1, ne sera découvert que le lendemain.

Timbres volés à La Poste de Seine-et-Marne : des malfaiteurs possiblement récidivistes

Précisons que cette plate-forme renferme des timbres destinés à être remis aux bureaux de poste. Les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire de Versailles, soulèvent l'hypothèse de malfaiteurs expérimentés et qui auraient déjà cambriolé des bureaux de poste par le passé.

Un centre déjà visé par un braquage en février

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette plate-forme est la cible d'actes malintentionnés. En février dernier, un poids lourd sortant de ce centre avait ainsi été braqué par deux individus qui pensaient repartir avec des parfums. En découvrant, 30 kilomètres plus loin, que le véhicule renfermait finalement des timbres (d'une valeur totale estimée à 20 millions d'euros) impossibles à revendre en l'état, les braqueurs choisiront d'abandonner le camion ainsi que sa cargaison.

Crédits photos : © Capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus