Le Seigneur des anneaux Le Retour du roi : la trilogie se conclut sur France 2

Par , publié le | modifié le
Programme TV Aragorn (Viggo Mortensen) dans "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi"
Aragorn (Viggo Mortensen) dans "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi"

Ce soir, France 2 conclut la trilogie culte de Peter Jackson avec la diffusion du "Seigneur des anneaux : Le Retour du roi".

Après plus de neuf heures d'aventures, la première trilogie cinématographique de Peter Jackson s'apprête à prendre fin sur France 2 à l'occasion de la diffusion du film qui demeure à l'heure actuelle son plus gros succès, Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi.

Saroumane (Christopher Lee) a été vaincu. Plus aucune embûche notable ne semble désormais se dresser sur la route de Gandalf (Ian McKellen) et Pippin (Billy Boyd) alors que le duo se dirige vers  la capitale de Gondor Minas Tirith. Mais cette dernière s'apprête à être envahie par une armée de Sauron qu'Aragorn (Viggo Mortensen), Legolas (Orlando Bloom) et Gimli (John Rhys-Davies) auront bien du mal à repousser seuls. Quant à Frodon (Elijah Wood) et Sam (Sean Astin), ils poursuivent leur chemin en direction du royaume de Mordor, toujours menés par Gollum (Andy Serkis). Et d'espérer mettre ultimement la main sur cet anneau maléfique qu'ils sont censés détruire.

"Le Seigneur des anneaux Le Retour du roi" : le plus gros succès de Jackson

Pour ne rien changer, Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (2003) est sorti un an après Les Deux Tours, lequel avait lui-même été lancé dans les salles douze mois après La Communauté de l'anneau. Il est à souligner qu'en remportant, en 2004, les Oscars des douze catégories dans lesquelles il était nommé dont celui du meilleur film, Le Retour du roi a signé une curieuse performance : celle du premier film, depuis Titanic, a avoir été distingué en tant que meilleure œuvre de la cérémonie sans qu'aucun comédien y figurant n'y ait reçu de récompense. Concernant sa performance dans les salles, Le Retour du roi a rapporté 1,12 milliard de dollars de recettes dans le monde, un record qui n'aura été que frôlé par le premier volet de la trilogie du Hobbit.

La bande-annonce du "Seigneur des anneaux Le Retour du roi"

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi sera diffusé ce soir à 20h55 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus