Le Seigneur des anneaux Les Deux Tours : France 2 poursuit sa route

Par , publié le
Programme TV Gandalf (Ian McKellen) dans "Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours"
Gandalf (Ian McKellen) dans "Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours"

Ce soir, France 2 diffuse "Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours", le second volet de la trilogie de Peter Jackson adaptée de l'œuvre de J.R.R. Tolkien.

Sorti en décembre 2002, soit un an après Les Seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau, Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours s'inscrit de manière logique en tant que second volet dans la trilogie de Peter Jackson adaptée des livres de J.R.R. Tolkien.

Envoyé détruire l'anneau de Sauron par Gandalf (Ian McKellen) dans La communauté de l'anneau, Frodon Sacquet (Elijah Wood) n'a pas encore touché au but. Accompagné de Sam Gamegie (Sean Astin), il se dirige vers le pays de Mordor, de même que le singulier Gollum (Andy Serkis) dans leur sillage. De leur côté, Aragorn (Viggo Mortensen), Legolas (Orlando Bloom) et Gimli (John Rhys-Davies) tentent de porter secours à Merry (Dominic Monaghan) et Pippin (Billy Boyd) capturés par des créatures sauvages. Leurs pas vont les amener à fouler le territoire de Saroumane (Christopher Lee), Rohan.

"Le Seigneur des anneaux Les Deux Tours" : peut mieux faire ?

À l'instar de La communauté de l'anneau, Les Deux Tours dure près de trois heures. Mais selon toute vraisemblance, France 2 ne compte pas reproduire les chiffres du premier épisode de la trilogie, lequel avait ainsi terminé à la troisième place des meilleures audiences de dimanche dernier derrière Flight sur TF1 et Capital sur M6. Dans le détail, 2,96 millions de téléspectateurs (11,3% de part de marché) avaient suivi le démarrage de la saga, en sachant que Les Deux Tours se retrouvent ce soir face aux Gamins sur TF1 et à un nouveau numéro de Zone interdite sur M6. Il serait toutefois invraisemblable que les résultats allant être obtenus au terme de la soirée décident de la diffusion, dans sept jours, de la conclusion de la trilogie. Où il s'agira, là aussi, de réserver sa soirée complète.

La bande-annonce du "Seigneur des anneaux Les Deux Tours"

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours sera diffusé ce soir à 20h55 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus