Ségolène Royal part recevoir les Bleus et manque un débat sur les déchets nucléaires

Par , publié le
Politique Ségolène Royal
Ségolène Royal

Lundi, les Bleus étaient reçus à l'Élysée au lendemain de leur défaite en finale de l'Euro 2016 de football. La ministre Ségolène Royal était présente alors que se tenait à l'Assemblée nationale un débat sur l'enfouissement des déchets nucléaires.

S'il n'a pas été question d'un défilé, les joueurs de l'Équipe de France de Football, fraîchement battus en finale de l'Eoro 2016, ont tout de même reçu les honneurs du chef de l'État François Hollande à l'occasion d'une réception lundi à l'Élysée. Sur place, outre l'exécutif, les Bleus ont également pu constater la présence de Ségolène Royal, ministre de l'Environnement.

Et cette dernière d'en avoir profité pour se faire capturer par l'objectif en compagnie de plusieurs joueurs de Didier Deschamps. Sur le réseau social Twitter, on a ainsi pu la voir poser avec Antoine Griezmann, Paul Pogba, Blaise Matuidi ou encore Samuel Umtiti. Avec en légende : "Merci à cette belle et grande équipe pour avoir fait vibrer tout un pays".

Déchets nucléaires : Duflot étonnée de l'absence de Royal à l'Assemblée

Le même jour se tenait à l'Assemblée nationale un débat sur l'enfouissement des déchets nucléaires. La députée écologiste de Paris Cécile Duflot s'est étonnée, là aussi sur Twitter, que Ségolène Royal ne soit pas des discussions : "Chère Ségolène Royal pourquoi le sec d'état à la francophonie (sic)vous remplace-t-il au débat enfouissement déchets nucléaires ?"

Un débat qualifié de "mascarade"

Et ce n'est pas la ministre qui l'aura renseignée sur le pourquoi du comment, mais bien des inscrits au réseau. Mme Duflot n'a alors pas manqué de retweeter les photos postées par sa collègue, en les commentant par un "certes" suivi de quantité de points de suspension. Avant de signifier, peut-être autant pour l'absence de Ségolène Royal que pour la teneur du débat à l'Assemblée : "Mascarade que ce débat sur l'enfouissement faussmt réversible des déchets nucléaires.Triste pour la démocratie et pour l'avenir."

À noter pour l'anecdote que sur la journée de lundi, le ministre de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner s'est notamment contenté de retweeter plusieurs Bleus et de poster le lien d'une interview qu'il avait donnée plus tôt à iTÉLÉ sur la défaite des Français contre les Portugais.

Crédits photos : ML HAROT / FTV/phototélé

Partager cet article

Pour en savoir plus