Ségolène Royal : la candidature aux législatives est confirmée

Par , publié le
Politique Ségolène Royal : la candidature aux législatives est confirmée

La campagne pour les prochaines élections se met en place, les électeurs pourront donc compter sur la présence de l’ex-compagne de François Hollande. Elle a annoncé sa candidature à La Rochelle dans la journée de samedi en déclarant qu’elle n’était « pas un handicap ».

Ségolène Royal ne s’est jamais cachée sur son intention de participer à l’Assemblée nationale. Sa volonté étant d’offrir au gouvernement et au président la majorité la plus importante. L’objectif est de proposer « un parlement capable de traduire rapidement dans les faits la réalisation du projet présidentiel ». Ce dernier comprend une réforme à la fois fiscale et bancaire, elle déclare ainsi que les puissances financières représenteront un adversaire important.

Madame Royal se présentera en Charente-Maritime dans la première circonscription. L’affrontement au premier tour se déroulera face à Olivier Falorni, le premier secrétaire PS. Le bureau national avec exclut ce dernier en février, car il avait refusé de se retirer face à la présidente de la région Poitou-Charentes. L’homme n’accordait aucune crédibilité à la candidature de Ségolène qu’il qualifiait à l’époque de parachutage.

Ségolène Royal souhaite s’investir pleinement avec un statut de député. Son but premier étant d’apporter son aide au gouvernement, mais également au peuple. Lors de son interrogation samedi, elle a souhaité partager son envie de proposer une « campagne de grande proximité ». Les électeurs auront ainsi l’opportunité de la rencontrer « sur le terrain comme vous m’avez vue présidente de région ». Elle a donc fait la promesse d’être au plus près des citoyens. Ségolène mettra ainsi tout en œuvre pour que les projets avancent en tentant de faire abstraction des dires de la droite. L’UMP a déclaré qu’il ne fallait pas laisser tous les pouvoirs à la gauche. La candidate a donc répondu qu’il n’était pas possible « d’ajouter une crise politique » à celle vécue actuellement par la France.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Ségolène Royal : la candidature aux législatives est confirmée sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus