Scream la série : Wes Craven pas impliqué, ou si peu

Par , publié le
Série Teaser de "Scream", la série
Teaser de "Scream", la série

Fin juin, l'adaptation télévisée de Scream débarquera à la télévision américaine via MTV. On apprend toutefois que l'implication de Wes Craven au sein du projet est quasi-nulle.

Après avoir été une série de films de moins en moins pris au sérieux jusqu'à être abondamment parodiés, Scream devient une série. Il y a sera question de la résurgence du trouble passé de la ville (fictionnelle) de Lakewood après le meurtre de Nina Patterson et l'apparition d'une mystérieuse vidéo sur YouTube.

Un teaser promotionnel nous avait précédemment montré plusieurs vedettes de MTV en tant que victimes du tueur. Et une récente bande-annonce a permis de découvrir le masque de celui-ci, lequel représente en quelque sorte l'emblème de la série. À l'occasion d'un entretien avec The Hollywood Reporter, le réalisateur des quatre films Scream Wes Craven a expliqué qu'il ne lui avait apparemment pas été facile d'imposer le masque de Ghostface, celui utilisé dans ses quatre longs-métrages sortis en 1996, 1997, 2000 et 2011.

Wes Craven : pas responsable du changement de masque pour la série Scream ?

"Je savais au plus profond de moi que [Ghostface] était une trouvaille unique, et j'ai dû convaincre le studio de faire en sorte d'utiliser ce masque". Il semble pourtant que ce dernier ait changé d'apparence pour l'adaptation télévisée de Scream. En premier lieu, il convient de préciser que Wes Craven est un adepte de la maxime "tant que ce n'est pas cassé, il n'y a pas lieu de réparer", et que le réalisateur n'était donc pas particulièrement partant pour une modification au niveau du masque : "D'une manière générale, [avec Scream], nous n'avons pas fait n'importe quoi avec le masque. C'est quelque chose que nous n'avons pas essayé de changer. Avec Freddy sort de la nuit, j'ai senti que j'aurais dû garder le masque. [avec Scream], nous avons laissés Ghostface être Ghostface."

Un "simple" nom

D'autre part, la décision de changer l'apparence du masque n'est vraisemblablement pas de son fait. En effet, de par ses propos, on apprend que l'inscription de son nom sur les images de la série apparaît quelque peu trompeuse, et que son implication est finalement bien moins importante que possiblement attendue : "J'ai simplement mis mon nom dessus. J'étais trop occupé pour faire autre chose". Scream, la série sera lancée le 30 juin prochain sur MTV.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus