Savoie : mort d'un adolescent après une chute dans une cascade

Par , publié le
Faits Divers Des pompiers en intervention (photo d'illustration)
Des pompiers en intervention (photo d'illustration)

Vendredi soir, un adolescent de 14 ans qui, plus tôt dans la journée, avait fait une chute de 30 mètres dans une cascade a finalement succombé à ses blessures.

Le drame a eu lieu vendredi après-midi non loin de la commune de Chambéry, en Savoie. Un adolescent âgé de 14 ans et son frère aîné (également mineur) se détendaient aux environs de la cascade du Sécheron, lieu où le torrent du Pontet (Jacob-Bellecombette) est connu pour s'écouler et auquel on accède via un petit chemin de terre.

Selon les informations publiées par Le Dauphiné Libéré, le cadet aurait été victime d'une glissade alors qu'il tentait de jouer dans l'eau. S'ensuivra une chute de trente mètres avant que l'adolescent ne soit happé par un trou d'eau. Plus de trente minutes durant, il demeurera immergé dans une gouille.

Accident dans une cascade en Savoie : un ado fait une chute de 30 mètres

Un lourd dispositif a été établi par les sapeurs-pompiers afin de pouvoir porter assistance à la victime, et ce en l'extrayant d'abord de l'eau. Les médecins du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) ont pris l'adolescent en charge sur place pour des soins. La victime a ensuite été transportée par hélicoptère au CHU de Grenoble.

Un frère sérieusement choqué

Son admission à l'hôpital n'a cependant pu empêcher le jeune de s'éteindre dans la soirée des suites de ses blessures. Il est prévu que son frère, que l'on nous dit très choqué par la tragédie, soit entendu par les autorités dès que son état le permettra. La police a, de son côté, ouvert une enquête afin de pouvoir déterminer du mieux possible les circonstances de ce qui apparaît tel un accident.

Crédits photos : Mark Yuill/Shutterstock.com

Partager cet article