Savoie : accident mortel pour un winguiter de 32 ans

Par , publié le
Faits Divers
Vol en wingsuit

Dimanche matin, le corps sans vie d'un wingsuiter de 32 ans a été découvert dans des barres rocheuses en Savoie. L'alerte avait été donnée dès lors que ses compagnons avaient remarqué son absence une fois arrivés au sol.

La macabre découverte est intervenue dimanche matin à l'intérieur des falaises situées au-dessus de la commune de Fréterive, dans le Combe de Savoie. Un homme âgé de 32 ans et adepte du base jump a été retrouvé mort dans des barres rocheuses.

Nos confrères de France Bleu relatent le déroulé des faits. Samedi soir, peu après 19h00, le trentenaire originaire de la Drôme, équipé d'une wingsuit, s'élance d'une falaise sous la Dent d'Arclusaz, un point surnommé le "Chapeau de Napoléon" par les habitants des lieux.

Base jump : un wingsuiter retrouvé mort dans les barres rocheuses

Ils étaient un total de six wingsuiters à s'être rassemblés pour pratiquer leur activité dans la zone. Le Drômois aurait cependant, pour une raison encore inconnue, préféré sauter d'un point différent de celui de ses compagnons.

Ces derniers, une fois arrivés au sol, ont constaté que leur sixième collègue n'était pas en vue. C'est là qu'ils ont prévenu les autorités, lesquelles découvriront le corps sans vie du wingsuiter le lendemain matin dans les barres rocheuses. Les circonstances de cet apparent accident n'ont pas été communiquées.

Deux accident mortels en une semaine en Savoie

Le département connaît là son deuxième accident mortel de base jump en l'espace d'une semaine. Jeudi, une wingsuiteuse américaine de 35 ans est ainsi décédée après s'être élancée d'une falaise au-dessus de Saint-Julien-Mont-Denis. Elle aussi était accompagnée, une quinzaine d'autres personnes étant apparues à ses côtés au sommet de la Croix des Têtes, localisée à 2.500 mètres d'altitude.

Rappelons de même que durant l'été 2013, un autre wingsuiteur avait trouvé la mort au pied de la même falaise où a été retrouvé le Drômois dimanche. Enfin, en juin dernier, un Américain d'une quarantaine d'années aura péri dans le massif du Mont Blanc (Haute-Savoie) après avoir été victime d'un accident de wingsuit, tout comme un trentenaire italien une dizaine de jours plus tôt.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article