"Sarko Hebdo", un nouveau journal satirique met l'ex-Président en vedette

Par , publié le
Politique Nicolas Sarkozy en Une de Sarko Hebdo
Nicolas Sarkozy en Une de Sarko Hebdo

Dès le 7 novembre en kiosque, un nouveau journal satirique naîtra sous le nom de "Sarko Hebdo". Ce trimestriel un né d'un groupe de treize dessinateurs et rédacteurs comme Paul Perdeau, Efcé, Gasp ou Zut, le tout publié par Steinkis éditions.

Le communiqué de presse de "Sarko Hebdo" donne le ton : "Un journal de propagande décomplexée"…Un journal satirique dans lequel Nicolas Sarkozy sera le héros avec pour ce premier numéro un Sarko caricaturé par Man avec cette Une : "Tout m'est pardonné"…

"Un journal satirique de droite ! Ou presque…"

50.000 exemplaires seront tirés et ce sont une quinzaine de dessinateurs et de journalistes montpelliérains qui vont "s'occuper" de l'ancien Président de la République pour ce "Charlie Hebdo de droite" comme l'explique le rédacteur en chef Gaston "Enfin un journal satirique de droite ! Ou presque…", un exercice délicat pour ses dessinateurs qui porte habituellement plutôt à gauche mais qui, pour cet évènement vont "retourner leurs vestes" alors que les primaires de la droite auront lieu les 20 et 27 novembre prochains.

La "culture Charlie" voilà l'inspiration du journal satirique "Sarko Hebdo" : "Nous nous sommes inspirés de la culture Charlie , mais pour défendre les valeurs de droite. C’est un exercice très particulier. Faire de l’humour, ce n’est déjà pas facile, alors au second degré ! Le ton est évidemment satirique, mais rien n’est écrit à la légère, tout est très documenté ", insiste Gasp dans 20 minutes.

L'équipe de "Sarko Hebdo" espère que la team "Charlie Hebdo" appréciera leur travail, pas sûr que Sarko soit sur la même longueur d'onde...

Crédits photos : tweet du compte Twitter @livreshebdo

Partager cet article

Pour en savoir plus