Saône-et-Loire : Un mort dans le crash d'un ULM à proximité d'une ligne SNCF

Par , publié le
Faits Divers Avion de type ULM
Avion de type ULM

Un avion de type Zehner s’est crashé à proximité d’une ligne de chemin de fer faisant un mort. Les secours sont à la recherche d’une potentielle deuxième victime.

L’accident a fait au moins un mort. Un ULM s’est crashé ce vendredi après midi entre les communes de Vinzelles et Varennes-les-Mâcon (Saône-et-Loire) à proximité de la ligne SCNF Mâcon-Lyon.

Les gendarmes sont à la recherche d’une potentielle deuxième victime.

L’appareil venait de Mâcon

L’accident s’est produit aux alentours de 15 heures selon les informations du Journal de Saône-et-Loire. L’aéronef venait de décoller de Mâcon lorsque, pour une raison encore inconnue, il se crashe près d’un centre commercial et de la route RD 906. La ligne de chemin de fer est également très proche du lieu du crash.

Appelés sur les lieux du drame, les gendarmes et les pompiers découvriront la carcasse en flamme de l’engin de type Zehner. Il faudra une vingtaine de pompiers pour éteindre les flammes. Les secours retrouveront un corps sans vie et seraient à la recherche d’une potentielle deuxième victime.

Trafic ferroviaire perturbé

Pour faciliter l’intervention des secours, le trafic la ligne de chemin de fer situé près du lieu du crash a été interrompue entraînant des retards sur les trains TER. Selon un porte-parole de la SNCF, la circulation a repris « à marche prudente » sur les deux voies et des TGV ont été détournés.

Une équipe d’experts du transport aérien, la section de recherches de Dijon et la gendarmerie de l’air ont la charge de l’enquête qui permettra de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Crédits photos : clickanoo.re

Partager cet article

Pour en savoir plus