Les sandwichs de grandes surfaces dans le viseur de l'Autorité de la concurrence ?

Par , publié le
Actualité Photo d'illustration. Des sandwichs.
Photo d'illustration. Des sandwichs.

Des fabricants de sandwichs destinés aux grandes surfaces ont été perquisitionnés jeudi par les services de l'Autorité de la concurrence. A l'origine, des soupçons de pratiques anticoncurrentielles.

Dans son communiqué, l'Autorité explique : "Des opérations de visite et saisie inopinées ont été réalisées le 15 septembre dans le secteur de la fabrication et la distribution des sandwichs à destination des grandes surfaces alimentaires". 

En revanche, insiste-t-elle, "À ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d'établir".

Les noms des sociétés ne sont pas connus

Les pièces consécutives de ces perquisitions vont désormais être analysée par l'organisme. Les noms des sociétés visées n'ont pas été dévoilés. Elle indique en outre que si elle "décide qu'il n'y a pas lieu de poursuivre l'enquête ou clôt l'affaire au bénéfice des entreprises visitées, elle en informera le public par un communiqué de presse".

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article