Sanctions sévères contre l’alcool au volant

Par ,
France Sanctions sévères contre l’alcool au volant

Des sanctions sévères sont prévues pour lutter contre l’alcool au volant, surtout chez les jeunes automobilistes.

Vers la fin du mois d’octobre, les parlementaires statueront sur les propositions de loi autour des règles de sécurité routière. Ces propositions consisteront à modifier les sanctions à l’encontre des automobilistes qui enfreignent ces règles.

Des constatations ont été faites lors de la rédaction de ces propositions, notamment en termes de causes d’accident de la route. L’alcool se trouve en tête de liste, devant l’excès de vitesse et la négligeance.

Pour lutter contre ces problèmes en particulier, une loi « tolérance zéro » pour l’alcool est prévue par cette révision, surtout pour les jeunes. En effet, ces derniers représentent plus de 21% des victimes d’accident. Le parlement envisage donc de sanctionner sévèrement la conduite en état d’ivresse, avec plus de points retirés sur le permis de conduire le cas échéant.

L’interdiction des kits main libre a été également proposée par les députés. En effet, ces kits se trouvent être à l’origine de la distraction des conducteurs au même titre que le téléphone et d’autres appareils de communication. En ce qui concerne l’excès de vitesse, de plus de 50km/h, il sera classé en délit. À moins de 10km/h au dessus de la limite, le conducteur sera tenu de payer une amende.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Sanctions sévères contre l’alcool au volant sur 24Matins.fr