Samung Galaxy S8 : une puissance graphique doublée par rapport au S7 ?

Par , publié le
Mobile
Le Galaxy Note 7 de Samsung

Des rumeurs prêtent au futur Galaxy S8 de Samsung une puissance graphique multipliée par deux par rapport au modèle actuel, le S7 actuellement guère épargné par les soucis techniques.

Le Galaxy X7 enchaîne les déboires. Il y a une dizaine de jours, nous rapportions un rappel des modèles déjà livrés en France en raison d'un risque d'explosion auquel s'exposaient ainsi les premiers acheteurs hexagonaux du smartphone. Et plus récemment, il s'est avéré que certains appareils de remplacement délivrés à des utilisateurs sud-coréens présentaient à leur tour des problèmes de charge ou de surchauffe.

Le Samsung Galaxy S8 pourrait-il par conséquent débarquer plus tôt que prévu afin que le constructeur coréen retrouve au plus vite une image plus saine auprès de ses consommateurs ? Il s'agit en effet d'une suggestion de l'analyste de KB Investment & Securities Kim Sang-Pyo, pour qui un lancement du S8 avant la fin de l'année apparaîtrait comme "la solution la plus pragmatique".

Galaxy S8 : Samsung tourné vers la 4K ?

Et le site SamMobile de s'avancer non pas sur la date de sortie du prochain smartphone de Samsung, mais bien sur ses caractéristiques techniques. Et si les éléments rapportés à ce sujet se révèlent exacts, le Galaxy S8 pourrait alors représenter une sérieuse avancée.

Est ainsi supposé un recours au nouveau processeur Exynos 8895 accompagné d'un circuit graphique ARM Mali-G71. Lequel est décrit comme près de deux fois plus puissant que le processeur équipant les modèles actuels. Soit un pouvoir suffisamment important pour permettre au Galaxy S8 de gérer notamment sans réel souci la réalité virtuelle et la 4K. D'autant plus qu'il se murmure que le smartphone sera équipé d'un écran tactile 4K.

Quid de la consommation énergétique ?

Le GPU en question, nous dit-on, fonctionnerait à une fréquence de 850 Mhz pour une gravure réalisée en 16 nm. Et alors que ces rumeurs appellent à l'émergence prochaine d'un monstre de technologie, aucune indication n'est cependant apportée quant à la consommation énergétique du Galaxy S8, forcément non négligeable. Ne serait-ce qu'en raison des difficultés d'alimentation rencontrées par le S7.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus