Samsung : 1er festival multiplex 360° entre Eurockéennes et Main Square

Par , publié le | modifié le
Tech Les Eurockéennes de Belfort, vue de la Grande scène.
Les Eurockéennes de Belfort, vue de la Grande scène.

La réalité virtuelle s'invite dans les festivals d'été ! Samsung, les Eurockéennes de Belfort et le Main Square Festival créent le premier multiplex live à 360°.

Du 1er au 3 juillet se déroulent simultanément deux des plus importants festivals de musiques actuelles en France, les Eurockéennes de Belfort et le Main Square à Arras. Samsung s'associe aux deux événements pour proposer une expérience inédite qui illustre la place toujours plus grande que la réalité virtuelle occupe à l'heure actuelle.

En effet, le géant de l'électronique invite les festivaliers des Eurockéennes de Belfort à suivre les concerts live de leurs artistes préférés qui se produiront sur scène au Main Square Festival à Arras, et inversement bien sûr.

Le premier multiplex live à 360° entre Belfort et Arras

Concrètement, un espace Samsung prendra place au sein de chaque festival, et proposera une programmation spécifique. Gratuitement, les festivaliers pourront assister, comme si ils y étaient et en direct, au festival voisin de plusieurs centaines de kilomètres. Et ce, grâce aux 30 casques de réalité virtuelle Gear VR. Le tout, à 360°.

Jean-Paul Roland, directeur général des Eurockéennes, n'a pas caché son enthousiasme : "Nous sommes enchantés par cette opération de réalité virtuelle qui permet aux festivaliers du Nord et de l’Est de vibrer ensemble et simultanément à 2 événements musicaux majeurs". 
Même son de cloche de la part de Armel Campagna, Président de Live Nation France Festivals : "Le Main Square Festival est très fier d’avoir été choisi avec les Eurockéennes, par un partenaire aussi prestigieux que Samsung, pour la mise en place de ce dispositif innovant et précurseur autour de la réalité virtuelle. Cette association va permettre à ses festivaliers de découvrir cette formidable technologie, destinée à magnifier et changer l’approche et la consommation de musique live dans un futur proche".

Plusieurs événements orientés réalité virtuelle en 2016

D'ici à la fin de l'année, Samsung proposera d'autres évènements multi-thématiques au tour du 360°. Musique, sport, gaming, voyage, autant d'expériences dans lesquelles se plonger. Pour les découvrir, rendez-vous sur la plateforme ludique S7LifeChanger.com.

Crédits photos : Stéphanie Durbic

Partager cet article