Saint-Nazaire : ivre, il s'en prend à un chien policier

Par , publié le
Insolite Policier et son chien
Policier et son chien

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Saint-Nazaire, un homme en d'état d'ébriété s'en est pris à un chien policier lors d'un test d'alcoolémie.

Le test s'est révélé à moitié concluant même si vraisemblablement douloureux pour l'animal. Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 septembre et alors qu'il semblait s'approcher d'un point de contrôle, un véhicule qui circulait à Saint-Nazaire effectue alors un demi-tour avant d'être intercepté peu de temps après par les autorités.

La conductrice du véhicule, 35 ans, se voit soumise à un test d'alcoolémie. Ce dernier se révèlera positif. Ouest-France nous rapporte que la situation a commencé à dégénérer lorsque le passager et apparent concubin de la conductrice s'est attaqué aux officiers de l'unité canine. Lui aussi apparaissait en état d'ivresse.

Sa concubine positive au test d'alcoolémie, il attaque ivre un chien policier

L'homme s'en est ainsi pris au chien des policiers, en le plaquant à terre et en lui mordant l'oreille. Il sera ensuite maîtrisé par les forces de l'ordre avant d'être placé en cellule de dégrisement. Lors de son audition, l'individu originaire de la commune de Montoir-de-Bretagne a déclaré n'avoir aucun souvenir des faits reprochés. Il comparaîtra en décembre prochain devant le tribunal pour y apparaître éventuellement plus loquace.

Crédits photos : PercyPants / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus