Saint-Brieuc : un ado gravement brûlé après avoir été électrocuté sur un wagon

Par , publié le
Faits Divers Wagon
Wagon

À Saint-Brieuc, un adolescent de 14 ans a dû être hospitalisé après avoir été gravement brûlé par un arc électrique alors qu'il était monté sur le toit d'un wagon.

Si les circonstances précises de cet incident restent à être déterminées, ses conséquences apparaissent déjà relativement lourdes. Les faits se sont produits dimanche, vraisemblablement en début d'après-midi, dans la commune de Saint-Brieuc (Bretagne).

Nos confrères de Ouest-France rapportent ainsi qu'un adolescent âgé de 14 ans a été gravement brûlé après être entré en contact avec un arc électrique, et ce alors qu'il était monté sur un wagon stationné en gare de triage de Saint-Brieuc.  Wagon duquel le jeune garçon a ensuite chuté.

Électrocuté et tombé d'un wagon : l'ado transféré au CHU de Nantes

Pour l'officier de la caserne des pompiers, le camarade de l'adolescent, qui a prévu les autorités aux alentours de 15h00, "a été très courageux, il nous a guidés pour qu'on retrouve ce jeune garçon qui était tombé du wagon".

Outre ses graves brûlures, le jeune homme de 14 ans souffre de plusieurs fractures. Dans un premier temps hospitalisé au centre Yves-Le Foll de la commune bretonne, il a ensuite été transféré par hélicoptère au CHU de Nantes. On ignore cependant la localisation des blessures ni même la gravité de chacune.

"Une zone très dangereuse"

Caroline Corlay, directrice des gares, a signalé que la zone en question est interdite au public : "Toute cette zone de la gare de triage, située à 700 mètres de la gare voyageurs, en allant vers Brest, est une zone très dangereuse. À chaque accès, un panneau d'interdiction rappelle les dangers de pénétrer dans cette enceinte".

Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre afin de faire toute la lumière sur cet incident, et notamment d'établir la raison pour laquelle et la manière dont ces deux garçons sont entrés dans cette zone renfermant des trains de marchandise. Si cet élément n'a pas été communiqué, il semblerait cependant que le copain de l'adolescent n'ait pas été blessé dans cette gare de triage.

Crédits photos : roibu / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus