"S.O.S. Fantômes" : une version longue en prévision

Par , publié le
Cinéma "S.O.S. Fantômes" (2016)
"S.O.S. Fantômes" (2016)

Alors que sa sortie dans les salles américaines est imminente, on apprend que le redémarrage de "S.O.S. Fantômes" aura droit à sa version longue lors de la commercialisation du film en Blu-ray et DVD.

Vendredi débarquera dans les salles obscures américaines S.O.S. Fantômes, et l'absence de numérotation dans son titre d'indiquer qu'il s'agit là d'un reboot (ou redémarrage) de la franchise, ainsi déjà riche de deux films respectivement sortis en 1984 et 1989.

Et si quelques figures du casting original (Dan Aykroyd et Bill Murray) devraient y faire une apparition, les vedettes de ce reboot seront bien des femmes. Des chasseuses de fantômes interprétées par Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones.

Paul Feig prévoit une version longue de "S.O.S. Fantômes"

Le réalisateur de ce S.O.S. Fantômes, Paul Feig, a indiqué au site DVD Talk qu'une version longue du film est déjà en préparation, une mouture que l'on s'attend donc à découvrir lors de la ressortie du film en Blu-ray et DVD : "Au moment où je vous parle, je suis littéralement dans ma pause déjeuner avant de retourner travailler sur notre version longue du film. Il y en aura une, et elle durera bien entre 15 à 17 minutes plus longtemps que celle projetée dans les salles."

Ce n'est pas la première fois que Paul Veig délivre plusieurs éditions de ses travaux cinématographiques, en en proposant ainsi des versions plus longues au moment de leur seconde vie. Cela avait ainsi été le cas pour Mes meilleures amies, Les Flingueuses et Spy.

Le 10 août prochain en France

Quant à savoir si ce nouveau montage sera à même de rendre le spectacle plus appréciable pour les spectateurs déjà déçus ou ennuyés de la première version, le mystère reste entier. Notons en effet que S.O.S. Fantômes a récolté la note de 3,7/10 sur IMDb, un score de 60% de la part de la presse sur Metacritic et un "tomatomètre" de 75% sur Rotten Tomatoes. En attendant de connaître la réception du grand public américain, rappelons que le film sortira le 10 août prochain en France.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus