"S.O.S. Fantômes" 2016 : le site internet de Leslie Jones piraté

Par , publié le
People Leslie Jones
Leslie Jones

L'actrice Leslie Jones, harcelée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, vient de voir son site internet piraté et notamment des photos intimes y être diffusées. Des personnalités lui ont depuis manifesté leur soutien dans cette épreuve.

Sorti le 15 juillet dernier aux États-Unis et plus tard en France, S.O.S. Fantômes 2016 a donné l'occasion à Leslie Jones de se révéler mondialement, même si l'actrice officie également dans l'émission Saturday Night live depuis 2014. Au-delà de la qualité du film et de son accueil dans les salles, c'est probablement le harcèlement de Leslie Jones qui aura été le plus discuté sur la toile ces dernières semaines.

Vraisemblablement en raison de l'importance de son rôle dans ce redémarrage de la franchise Ghostbusters, l'actrice a ainsi, il y a quelques semaines, été la cible de messages sexistes, haineux et racistes sur la réseau social Twitter. Tant et si bien que Leslie Jones a temporairement quitté la plate-forme, ne supportant plus l'"enfer" qu'elle y vivait.

Piratage du site de Leslie Jones : des photos intimes diffusées

Et si plusieurs auteurs de ces commentaires auront été suspendus, la violence subie par Leslie Jones n'en était apparemment qu'à son premier stade. Le second est ainsi intervenu mercredi avec le piratage de son site internet, où ont été diffusés plusieurs photos intimes de l'actrice, nombre de renseignements personnels ainsi qu'une vidéo du gorille Harambe, à qui Leslie Jones avait été comparée.

Une action depuis condamnée sur le même réseau où Leslie Jones avait été harcelée, avec l'apparition du mot-dièse #IStandWithLeslie ("Je suis aux côtés de Leslie") pour que les utilisateurs du réseau puisse lui témoigner leur soutien.

DeGeneres, Perry et Milano en soutiens

Plusieurs personnalités ont cependant passé outre pour véhiculer des pensées plus personnelles. L'animatrice Ellen DeGeneres a par exemple choisi les mots suivants : "Leslie Jones, tu es magnifique et talentueuse et tu apportes du rire à un monde qui en a désespérément besoin. Tu es aussi mon amie et je te soutiens."

La chanteuse Katy Perry et la comédienne Alyssa Milano ont quant à elle appelé à ne pas chercher à consulter les clichés et informations personnelles de Leslie Jones, et la seconde d'ajouter la nécessité de ne pas partager ces données "pour ne pas soutenir les trous du c.. qui ont fait ça".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article