"S.O.S. Fantômes" 2016 : des pertes en vue ?

Par , publié le | modifié le
Cinéma "S.O.S. Fantômes" (2016)
"S.O.S. Fantômes" (2016)

Sony pourrait essuyer des pertes de quelque 75 millions de dollars sur l'exploitation de "S.O.S. Fantômes" 2016, le film n'allant ainsi possiblement rapporter que 225 millions au lieu des 300 initialement prévus.

Sorti le 15 juillet dernier aux États-Unis et le 10 août en France, S.O.S Fantômes 2016 a pour l'heure connu un démarrage américain relativement timide. Le long-métrage de Paul Weig a ainsi rapporté 46 millions de dollars sur son premier week-end d'exploitation US, et de s'être classé second au box-office US derrière Comme des bêtes toujours au top après deux semaines de présence.

Quand bien même ce départ apparaît comme le meilleur de la franchise, S.O.S Fantômes nouvelle version commence visiblement à s'enliser sur les différents territoires où il est actuellement projeté. Pour l'heure, il a rapporté 117 millions de dollars aux États-Unis et quelque 180 millions dans le monde entier, même si plusieurs pays dont le Japon n'y ont pas encore eu droit.

Sony pourrait perdre 75 millions sur l'exploitation de "S.O.S. Fantômes"

Et l'on apprend, via The Hollywood Reporter, que les observateurs prévoient une fin d'exploitation à 225 millions de dollars alors que Sony envisageait initialement les 300 millions. Les producteurs de S.O.S. Fantômes 2016 contestent ces possibles pertes de 75 millions de dollars en évoquant ainsi l'importance de la vente des produits dérivés. Et si Sony ajoute que la sortie de ce troisième volet a fait sensiblement grimper la location du film original de 1984, cette information ne se veut pas forcément favorable au "reboot".

Une suite plus forcément d'actualité ?

Lors du lancement américain de S.O.S. Fantômes 2016, les exécutifs de Sony, tout en se gardant d'officialiser la chose, avaient déclaré qu'il était fort probable qu'une suite allait voir le jour. Pour l'heure, alors qu'il est désormais pressenti que celle-ci soit annulée en regard des scores actuels du premier film, Sony ne s'est pas encore exprimé sur cette possibilité.

Est toutefois évoqué un univers animé pour la franchise. Un film d'animation pourrait ainsi sortir au cinéma en 2019, et une série animée intitulée Ghostbusters: Ecto Force d'avoir apparemment été calée pour une première diffusion en 2018.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus