Russie: Un corbillard transportait 500kg de caviar

Par , publié le
Actualité
Photo d'illustration

Arrêté pour excès de vitesse, le chauffeur d'un corbillard transportait en fait 500kg de caviar, au lieu du cadavre d'une vieille femme.

C’est une drôle de dépouille qu’on découvert les policiers russes. Alors que le chauffeur d’un corbillard était arrêté pour excès de vitesse, les policiers découvrent avec stupeur qu’il n’y a aucun corps à l’intérieur, mais des boites en plastiques remplies de caviar. Ces petites boites étaient cachées sous des couronnes funéraires à l’intérieur du cercueil.

Pourtant, le chauffeur du véhicule visiblement trop pressé, avait assuré à la police qu’il transportait le cadavre d’une vieille femme. Avec son passager, ils assurent qu’ils n’avaient aucune idée qu’il y avait du caviar dans le cercueil. Ils avaient été payés 25000 roubles (environ 350 euros) par des inconnus pour acheminer le cercueil dans une morgue.

500 kg de caviar dans le corbillard

Selon les autorités russes, le total de ce « festin » serait de 500kg. En Russie, la valeur marchande d’une boite de 100 grammes de caviar est d’au moins 7500 roubles, soit 105 euros. Depuis 2006, la Russie interdit la pêche des esturgeons sauvages afin de préserver l’espèce qui est fortement menacée d’extinction. Il s’agit tout de même d’un repas fortement apprécié des russes.Fin 2010, quatre autres Etats riverains de la Caspienne (Kazakhstan, Azerbaïdjan, Turkménistan et Iran) se sont mis d'accord avec Moscou pour observer un moratoire de cinq ans sur la pêche d'esturgeons.

Pour avoir pris part à ce trafic, les deux croque-morts risquent plusieurs mois de prison, sans oublier l'amende pour excès de vitesse.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article