Rupture de stock pour le roman "Paris est une fête" depuis les attentats du 13 novembre

Par , publié le
Culture La Tour Eiffel à Paris sous la neige
La Tour Eiffel à Paris sous la neige

Suite aux attaques du 13 novembre, le roman « Paris est une fête » d’Ernest Hemingway s’arrache en librairie.

De l’horreur découle parfois de belles choses plutôt inattendues. Depuis les attentats de Paris du funeste vendredi 13 novembre, la vie commence à reprendre son cours.

On se souvient de la vidéo de Danielle postée suite aux attaques, la mamie préférée du web devenue depuis l’un des symboles de la résistance citoyenne contre Daesh. Danielle appelait notamment à relire le roman Paris est une fête d’Hemingway. Son appel semble avoir été entendu, car l’œuvre connaît un formidable regain de popularité ces derniers jours.

Paris est une fête s’offre une nouvelle jeunesse

« C’est très important de voir, plusieurs fois, le livre d’Hemingway, Paris est une fête, parce que nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs, et nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant, au nom d’Allah », voici les propos poignants prononcés par Danielle a micro de BFM TV, aussitôt relayés en masse par les réseaux sociaux.

Depuis, le livre est devenu numéro un des ventes dans la catégorie « biographie » d’Amazon et se trouve en rupture de stock chez le géant du e-commerce américain. Alors que 8 000 exemplaires de « Paris est une fête » sont écoulés en moyenne chaque année, l’éditeur a prévu une réimpression de 15 000 exemplaires supplémentaires selon les informations du journal Le Point.

L’ode à Paris d’Hemingway

Le livre raconte les souvenirs d’Ernest Hemingway qui a passé quelque temps dans la Ville lumière dans les années 20. Un hymne à la vie autant qu’un hommage magnifique à Paris.

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous procurer l'ouvrage afin de découvrir, ou redécouvrir cette œuvre magnifique. N’hésitez pas à vous rendez chez votre libraire préféré.

Crédits photos : Dmitry Brizhatyuk / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus