Rumeurs d'attentat contre un établissement scolaire à Cherbourg

Par , publié le
France Illustration. Un véhicule de la police nationale.
Illustration. Un véhicule de la police nationale.

La surveillance a été renforcée aux abords des établissements scolaires de Cherbourg suite à des rumeurs d'attentat. La préfecture se veut rassurante.

Dans la nuit de mardi à mercredi, de nombreux internautes ont propagé la rumeur d'un attentat visant un établissement scolaire, non nommé, à Cherbourg (Manche). De la maternelle au niveau lycée, la surveillance a été renforcée.

Le préfet rassure

Si policiers et militaires ont été déployés, le préfet de la Manche Jacques Witkowski déclare : "Une rumeur, non vérifiée, circulait sur les réseaux sociaux, depuis lundi 17 octobre 2016. La menace, qui n’a pas été établie comme 'crédible' par les services de police, visait un établissement scolaire, sans le nommer, de l’agglomération de Cherbourg". Même si "Aucun élément n’a fait ressortir une intention criminelle", une surveillance renforcée a donc été décidée.

Mardi déjà, une équipe de démineurs avait dû intervenir au collège Charcot de la ville avant l'ouverture de ses portes aux élèves. Le colis suspect, une valise, y avait été détectée non loin. Valise qui s'est avérée vide.

Crédits photos : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus