RTL accueille Marc-Olivier Fogiel pour remplacer Hondelatte

Par ,
People RTL accueille Marc-Olivier Fogiel pour remplacer Hondelatte

Ça y est, la nouvelle est tombée : Marc-Olivier Fogiel va remplacer Christophe Hondelatte sur les ondes de RTL. Marc-Olivier Fogiel a dû attendre 18 mois pour retrouver enfin les sensations du micro à la radio, après son départ de la matinale d’Europe 1. Ainsi, dès septembre 2012, Marc-Olivier Fogiel sera à l’antenne de 18h à 20h, à la place de Christophe Hondelatte.

Si RTL était la radio des débuts de Marc-Olivier Fogiel, ce n’est pas qu’un simple retour à la case départ. Le journaliste a désormais 42 ans et a acquis beaucoup d’expérience à la télé comme à la radio. Il va ainsi animer la tranche très prisée de 18h-20h, que Christophe Hondelatte quitte de manière prématurée. Il récupère alors une émission qui lui ressemble, dans laquelle il va recevoir des journalistes. Le but de cette émission est de débattre sur les faits de l’actualité récente.

>> A lire : Christophe Hondelatte quitte RTL, mais pourquoi ?

Selon certains avis, le journaliste est très enthousiaste de retrouver la chaîne de radio de ses débuts. Il ne veut pas révolutionner l’émission qui fonctionne déjà bien, mais y apporter sa petite touche personnelle, comme des nouvelles chroniques. RTL souhaite en réalité laisser faire Marc-Olivier Fogiel et animer l’émission comme il le souhaite. Ce qu’il a parfaitement fait dans l’animation de la matinale sur Europe 1.

Cependant, Marc-Olivier Fogiel tient à s’expliquer sur les raisons de son départ de RTL à l’époque. Il a en effet souhaité partir pour des raisons professionnelles mais aussi privées. Professionnelles, lorsque le changement de direction a eu lieu, soit Le départ d’Alexandre Bompard au profit de Denis Olivennes. Privées, en s’accordant une parenthèse pour exercer le plus beau métier du monde, celui de papa. Si Marc-Olivier Fogiel a raté son retour à la télévision, il compte bien se rattraper à la radio. Son émission diffusée sur M6, Face à l’actu, n’a pas été diffusée plus de quatre mois.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : RTL accueille Marc-Olivier Fogiel pour remplacer Hondelatte sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus