Royaume-Uni : un couple accusé du meurtre de six de leurs enfants

Par , publié le
Faits Divers Mike Philpott

Un incendie survenu au début du mois au Royaume-Uni a couté la vie à six enfants, les parents ont été inculpés pour meurtre et ont comparu jeudi devant la justice.

Mick Philpott, 55 ans, et sa femme Mairead, 31 ans, inculpés depuis mercredi soir et maintenus en détention vont passer devant la cour criminelle de Nottigham. Ils sont accusés d’avoir tué six de leurs enfants âgés de 6 à 13 ans en causant un incendie le 11 mai dernier dans leur maison familiale située à Allenton. Après le drame, deux personnes vivant dans la ville voisine de Derby avaient été arrêtées puis relâchées.

L’interpellation des parents a suscité la stupeur générale, le couple avait tenu quelques jours avant seulement leur arrestation une conférence de presse où il s’était montré dévasté. Par ailleurs, lors de l’incendie le père avait fait une « tentative courageuse » pour sauver les enfants selon les forces de l’ordre et les secours présents sur place. Les parents avaient même remercié publiquement les personnes qui ont apporté leur aide et leur soutien.

Le couple a comparu jeudi devant le tribunal, mais cette fois sans afficher la moindre émotion, parmi le public une homme et une femme ont été évacués après avoir insulté les parents.

La police affirme que le feu est parti de la boîte aux lettres, dans laquelle du pétrole avait été versé. Cinq enfants sont morts durant leur sommeil, asphyxiés par la fumée, tandis que le sixième avait succombé quelques heures plus tard à l’hôpital.

Mick Philpott n’était pas inconnu du public puisqu’en 2007 il avait fait la Une des journaux en apparaissant dans un documentaire télévisé sur l’aide sociale. L’homme vivait alors des allocations familiales et avait demandé un logement plus grand pour héberger ses 17 enfants, sa femme et sa petite amie.

Partager cet article

Pour en savoir plus