Royaume-Uni : il trempe un biscuit dans son thé en sautant à l'élastique de plus de 70 mètres

Par , publié le | modifié le
Insolite Simon Berry trempe un biscuit dans une tassé de thé après un saut à l'élastique de 73 mètres
Simon Berry trempe un biscuit dans une tassé de thé après un saut à l'élastique de 73 mètres

Le britannique Simon Berry a récemment battu le record du plus long saut à l'élastique biscuit à la main, en agrémentant sa performance par le trempage du gâteau sec dans une tasse de thé.

Tremper sa cuillère, son doigt ou un biscuit dans une tassé de thé ou de café ne représente pas un effort particulièrement insurmontable en soi. Il est déjà moins fréquent de se laisser aller à un saut à l'élastique de par l'investissement bien spécifique demandé pour une telle épreuve.

Simon Berry, résident au Royaume-Uni, a choisi de réunir ces deux actions à l'occasion de la douzième journée annuelle des Guinness Book Records. Ce Britannique de 24 ans, nous rapportent nos confrères de Ouest-France, s'adonne fréquemment au saut à l'élastique, ce qui a ainsi pu motiver son envie de s'attaquer à un record établi dans cette pratique.

Saut à l'élastique le plus long avec un biscuit : record battu

Avant que Simon ne se livre à son essai, un autre sportif était déjà parvenu à sauter à l'élastique en tenant un biscuit dans sa main. Un record établi en 2013 pour un saut de 60 mètres. Notre jeune ami de l'autre côté de la Manche ne s'est pas contenté de vouloir battre le record de deux ou trois mètres, puisque il s'est ainsi élancé à 73 mètres de hauteur.

Pour corser davantage l'exercice, possiblement parce qu'il pressentait une tentative couronnée de succès, Simon avait préalablement placé une tasse de café au point le plus bas de son saut. Une tasse censée accueillir brièvement son biscuit.

Un biscuit dans le thé pour corser le défi

Et comme le montre la vidéo publiée sur le compte YouTube officiel du Guinness World Records, Simon a touché au but et se trouve désormais être le détenteur de ce record. On attend maintenant de voir si, pour essayer de le battre, le jeune homme s'imposera le trempage de biscuit, de même que toute autre personne qui souhaiterait le détrôner. Et qui sait, dans une éventuelle future tentative, Simon remplacera peut-être la tasse par un verre d'eau qu'il cherchera à porter à sa bouche.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus