Rouen : un disparu et deux secourus après un accident de voiture

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Dimanche soir, une voiture de tourisme a chuté dans la Seine, et si deux passagères ont pu être secourues par les sapeurs-pompiers, le conducteur du véhicule demeure introuvable.

On ignore la ou les raisons ayant conduit à cette chute. Toujours est-il que dimanche soir, un véhicule de tourisme est venu tomber dans la Seine, à hauteur du pont Corneille sur la rive gauche de Rouen. Deux femmes ont pu être secourues, et le conducteur de la voiture d'être toujours porté disparu en ce lundi matin.

Les pompiers de la Seine-Maritime sont intervenus sur les lieux aux alentours de 21h30. Ils viendront en aide à deux jeunes filles qui étaient parvenues à sortir à temps de la voiture, et ce en les repêchant. Et de ramener de même sur la berge deux témoins de la scène ayant sauté dans l'eau pour porter secours à ces passagères.

Accident de voiture à Rouen : le conducteur reste introuvable

Selon nos confrères de Francetv info, aucune personne ne se trouvait dans la voiture lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés à son contact. Le véhicule était pourtant conduit par un jeune homme, et des recherches d'avoir alors été lancées pour le retrouver.

Le fleuve va ainsi être sondé jusqu'au hangar 106 par quelque trente pompiers, dix d'entre eux étant spécialisés en sauvetage aquatique et plongée. Leurs investigations, de même que celles d'un hélicoptère de la sécurité civile également appelé sur place, vont toutefois s'avérer infructueuses.

L'incertitude en ce début de semaine

Et c'est à 00h40 que l'adjoint au maire de Rouen et directeur des opérations choisit de mettre un terme aux recherches. Si le jeune homme demeurait introuvable lundi matin, les secours évoquent deux hypothèses pour tenter d'expliquer la situation.

Le conducteur pourrait ainsi avoir quitté sa voiture sans avoir cependant pu ou voulu donner de ses nouvelles depuis. Autre piste plus inquiétante, celle où il aurait été emporté par les courants situés plus en aval de la Seine. Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances précises des faits.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus