Rosny-sur-Seine : la femme allongée sur les rails identifiée

Par , publié le
Faits Divers
A bord d'un train régional

On connaît désormais l'identité de la femme qui s'était, le 18 août dernier, allongée sur les rails au niveau de la commune de Rosny-sur-Seine.

Le mardi 18 août dernier, au niveau de Rosny-sur-Seine (Yvelines), une femme s'était allongée sur la voie ferrée avant qu'un train assurant la liaison entre Paris et Vernon ne lui passe dessus, sans toutefois lui occasionner de dommages physiques. Cette personne s'était ensuite comme évaporée dans la nature.

Elle a depuis été identifiée et localisée. Comme nous l'indiquent nos confrères du Figaro avec AFP, il s'agit d'une femme âgée de 64 ans retrouvée mardi "dans le service psychiatrique de l'hôpital de la ville voisine de Mantes-la-Jolie" où elle avait été admise. La sexagénaire habite d'ailleurs bien Rosny-sur-Seine.

Allongée sur les rails à Rosny-sur-Seine, une femme de 64 ans déresponsabilisée de son acte

Une source policière a toutefois déclaré que "l'affaire a été classée sans suite, l'auteure ayant été déclarée irresponsable, son discernement aboli". L'identification de la femme est intervenue dans le cadre de l'enquête menée par le commissariat de Mantes-la-Jolie, "grâce à l'exploitation des caméras de vidéosurveillance et à une enquête de voisinage".

Une affaire "classée sans suite"

Rappelons que dans un premier temps, et selon ce qu'avait rapporté une source proche de l'affaire, il apparaissait que la personne était une jeune femme. Suite à cet incident, le trafic ferroviaire avait alors été interrompu, et ce dans les deux sens et une heure durant.

Crédits photos : © AFP/Archives GUILLAUME SOUVANT

Partager cet article