Rosny-sous-Bois : elle abat son compagnon devant son fils

Par , publié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Mardi soir à Rosny-sous-Bois, une jeune femme a mortellement poignardé son compagnon en présence de son fils. Les enquêteurs privilégient la piste d'un différend familial.

Le drame s'est produit mardi soir dans la commune de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Dans des circonstances restant à être précisément établies, une femme de 26 ans a poignardé son compagnon lui aussi âgé de 26 ans et en présence de leur fils de 3 ans.

Une source policière mentionnée par MYTF1News indique aujourd'hui que c'est la jeune femme qui a ensuite alerté les secours. À l'arrivée des pompiers, quelque temps avant minuit, son compagnon "souffrait d'une plaie profonde de 10 cm au thorax, qui saignait abondamment".

Elle poignarde mortellement son compagnon devant son fils : l'arme du crime retrouvée

En dépit des soins prodigués sur place par le Samu, la victime a succombé à ses blessures aux alentours de 00h30. Les premiers éléments communiqués de l'enquête attestent que le coup ayant entraîné la mort du jeune homme a bien été porté par sa compagne, et ce à l'aide d'un couteau de cuisine. Ce dernier a par ailleurs été retrouvé "dans un seau dissimulé derrière la porte d'entrée".

Un possible différend familial

La jeune femme a été arrêtée en état de choc puis placée en garde à vue. On nous informe qu'elle tenait également des propos incohérents. L'enfant du couple a quant à lui été confié aux bons soins de l'Aide sociale à l'enfance. C'est la police judiciaire de Seine-Saint-Denis qui a été chargée de l'enquête, avec pour l'heure la thèse privilégiée du différend familial.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus