Roland Garros : Noah exprime ses souvenirs et son rêve pour les bleus

Par , publié le | modifié le
Tennis Roland Garros : Noah exprime ses souvenirs et son rêve pour les bleus
Le chanteur Yannick Noah ancien vainqueur de Roland Garros

29 années se sont écoulées depuis le sacre de Yannick Noah et aucun français n’a su réitéré l’exploit. Le tournoi a commencé le 22 mai, quel joueur pourrait lui succéder ?

Dans ses rangs, la France est composée de quatre représentants, Gilles Simon, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga. D’après ce dernier, aucun des joueurs n’aurait la chance de remporter le trophée. Après son élimination au tournoi de Rome, il a déclaré que les Français n’étaient pas « encore capables » de succéder à Yannick Noah. Le numéro un tricolore ajoute « ce n’est pas une honte d’avouer qu’on n’est pas au niveau des tout meilleurs ». Au vu de ces propos, les chances s’amenuisent davantage en écoutant le seul ayant remporté Rolland Garros depuis 1983.

Yannick Noah s’est confié à RMC et il ne mâche pas ses mots concernant les tennismans français. Il reconnait qu’il existe depuis plusieurs années un réel problème au niveau de la terre battue. Cette surface se révèle déroutante pour les joueurs. Ces derniers excellent sur d’autres tournois, Yannick exprime sa tristesse, mais son envie de garder espoir et de rêver à un successeur cette année. Le compte à rebours a commencé et passera à 30 années, si la France ne remporte pas Rolland. L’ancien joueur reconverti dans la musique exprime également ses souvenirs, « ça reste un truc affectif, les gens pensent que Roland-Garros c’est la finale, mais en fait c’est 20 ans de ma vie ».

Selon Tsonga, pour espérer remporter le trophée il faudrait déjà briller sur les Masters 1000 et pour l’instant c’est plutôt la disette. En regardant d’un peu plus près les performances des meilleurs bleus sur la saison, le rêve de la terre battue s’éloigne davantage. Tsonga éliminé à Rome a montré une grande lassitude au niveau psychologique. Simon a réussi à s’en sortir, mais à Madrid il a chuté.

Les deux chances se trouvent du côté de Monfils qui pourrait, on l’espère, créer la surprise. Gasquet reste le meilleur espoir, il dispose d’un réel optimisme.

Crédits photos : Capture d'écran Google

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Roland Garros : Noah exprime ses souvenirs et son rêve pour les bleus sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus