Roland-Garros : Andy Roddick sorti par Nicolas Mahut, Tsonga se qualifie sans éclat

Par , publié le | modifié le
Tennis Le tennisman Andy Roddick
Le tennisman Andy Roddick

Cette première journée à Roland-Garros offre l’opportunité à Nicola Mahut de réaliser un exploit. Il sort après quatre manches l’américain Andy Roddick. Jo-Wilfried Tsonga fait une petite victoire.

Un joueur français solide dans son jeu

Nicolas Mahut réussit à passer au second tour des internationaux de France pour la deuxième fois. Face à l’américain Roddick, il a su revenir dans le match en proposant un jeu plein d’espoir et d’enthousiasme. Jusqu’à maintenant, Mahut partait perdant avec quatre défaites face à Andy.

Ce dernier n’avait à son palmarès aucun match sur l’ocre. Ce tirage était donc de bon augure pour le Français. À la fin de la rencontre, il affiche un grand sourire témoignant de son plaisir de remporter ce duel. L’émotion était également présente, c’est seulement la deuxième fois après neuf participations qu’il peut accéder au deuxième tour.

Tsonga a des difficultés

Les spectateurs ont donc été ravis de voir un match plein de fougue et d’envie. A contrario, celui de Tsonga reste tout de même un peu fade. Il gagne contre le russe Andrey Kuznetosv mais sa victoire ne brille pas. Il perd le premier set avec un score de 6/1 en faveur de son adversaire. Les manches suivantes sont meilleures 6/3, 6/2, 6/4 mais il devra faire beaucoup mieux pour le second tout. Tsonga rencontrera sur son chemin Cedrik-Marcel Stebe, l’allemand est classé au 91e rang mondial. Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés, pourtant Stebe a une certaine avance, il a en effet bénéficié de l’abandon de son premier adversaire, le brésilien Joao Souza.

Avec cette prestation, Mahut témoigne de sa force et de sa volonté d’aller le plus loin possible. Le 88e joueur mondial n’a pas perdu son jeu en affrontant le 29e, il rencontrera au prochain tour Franck Dancevic ou Martin Klizan.

Crédits photos : lev radin / Shutterstock.com

Partager cet article