La Rochelle : un enseignant menacé au couteau par un élève de 12 ans

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Des élèves dans une classe.
Photo d'illustration. Des élèves dans une classe.

Vendredi dans une école de La Rochelle, un élève de 12 ans a menacé son enseignant à l'arme blanche. Il comparaîtra prochainement devant le juge des enfants pour répondre de son acte.

Le faits sont tout récents et remontent à vendredi. Il apparaîtrait ainsi qu'en ce jour, un adolescent de 12 ans scolarisé dans un collège de Villeneuve-les-Salines (La Rochelle) ait été exclu d'un cours d'éducation physique et sportive. Précisons que ce renvoi supposé est intervenu dans le courant de la matinée.

Sans qu'il nous en soit précisé le moment, cet élève serait revenu dans la même journée vêtu d'une djellaba et armé d'un couteau. Il aurait ensuite menacé le professeur qui l'avait exclu, sans toutefois aller directement à son contact. Nos confrères de Francetv info ajoutent que l'adolescent n'a d'ailleurs blessé personne.

Il menace son professeur au couteau : "pas de connotation religieuse ou extrémiste" à priori

Après s'être enfui et délesté de son couteau de même que sa djellaba, le jeune garçon a été arrêté non loin de son collège. Il devrait prochainement faire l'objet d'une comparution devant le juge des enfants pour "violence sur enseignant". Selon le parquet, "l'incident n'avait à priori pas de connotation religieuse ou extrémiste", et l'on apprend de même que sa famille était suivie par les services sociaux.

Crédits photos : Oksana Kuzmina/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus