Robert Redford, l'homme qui volait au secours des chevaux

Par , publié le
Cinéma Robert Redford
Robert Redford

Une partenaire de jeu de Robert Redford sur "Peter et Elliott le dragon" a déclaré que lors du tournage, l'acteur a porté secours à un cheval qui apparaissait mal en point.

En attendant de voir si Peter et Eliott le dragon, remake du film éponyme de 1977 qui sort aujourd'hui dans les salles américaines, contiendra autant de surprises sur ses quelque cent minutes de spectacle, il s'avère que le tournage du film s'est montré atypique à plusieurs reprises.

Jeudi, l'actrice Bryce Dallas Howard, qui interprète le personnage de Grace Meacham, a ainsi fait une révélation sur l'un de ses partenaires de jeu, Robert Redford qui campe quant à lui le rôle du père de Grace, sculpteur de bois et également conteur d'histoires de dragons.

"Peter et Elliott le dragon" : Redford au secours d'un cheval abandonné

Dans des propos traduits rapportés par Francetv info, elle a indiqué lors d'une tournée promotionnelle que lorsque l'équipe de tournage s'est installée au sein de la forêt de Redwood, elle a eu l'occasion d'apercevoir de multiples fois un cheval attaché. Et ce dernier ne semblait pas faire l'objet de soins ou d'une quelconque prise en charge :

"Nous allions et venions, et le cheval avait l'air émacié et maltraité, abandonné, et il n'y avait pas d'eau, pas de foin". Robert Redford aura d'abord envoyé quelqu'un pour interroger les voisins au sujet du cheval, pour apprendre que l'animal n'était détenu par personne et qu'il était "toujours là, dehors". Et Bryce Dallas Howard de poursuivre en affirmant que Robert Redford est finalement allé "secourir ce cheval lui-même" non sans s'être entendu au préalable avec un refuge.

L'acteur déposé au mauvais endroit

Autre anecdote de tournage confiée par le réalisateur de Peter et Elliott le dragon David Lowery, celle d'un transport en hélicoptère qui ne s'est pas déroulé comme prévu. L'appareil a en effet déposé Robert Redford et son assistant par erreur au milieu de bois. Les deux hommes "ont compris qu'ils étaient au mauvais endroit et ont décidé de marcher", jusqu'à trouver l'assistance d'un automobiliste. Le film sera lancé mercredi prochain en France.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus