Robert Redford annonce qu'il va arrêter sa carrière de comédien

Par , publié le
Cinéma
Robert Redford acteur

Monstre du cinéma, l'acteur Robert Redford (80 ans) a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière après ses deux prochains films.

C'est au micro de son petit-fils Dylan Redford que Robert Redford a fait l'annonce que tout les cinéphiles redoutaient : Après 50 ans de carrière, l'interprète de Butch Cassidy et le Kid va raccrocher !
Autant dire que pour celui qui a fait craquer la gent féminine avec son look de surfeur et son sourire ultra white le moment doit être délicat et la décision a du être difficile…

"Robert Redford va se concentrer sur la réalisation"

"Il faut être réaliste, il est temps de dire au revoir à tout ça", a lancé l'homme dont on ne compte plus le nombre de rôles cultes au cinéma en passant par Gatsby le Magnifique, Out of Africa, Et au milieu coule une rivière ou encore plus récemment L'Enlèvement.
Une fin de carrière oui, mais pas totalement puisque Robert Redford va s'adonner à sa passion : La réalisation. Il a déjà obtenu 2 oscars pour les films L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et Des gens comme les autres.

En attendant la fin du géant comme acteur, Robert Redford va jouer dans ses 2 derniers films : Our Souls at Night de Ritesh Batra avec Jane Fonda et Bruce Dern et The Old Man and the Gun de David Lowery avec Casey Affleck, un film dans lequel il jouera la véritable histoire d'un braqueur de banques âgé de 78 ans qui n'a toujours pas renoncé à sa passion pour les braquages !
Notez que ces deux long-métrages seront produits par… Redford himself.

Pour mémoire, en 2010, Nicolas Sarkozy alors président de la République française avait décoré Robert Redford de la Légion d'honneur.

Crédits photos : capture vidéo https://www.theguardian.com

Partager cet article

Pour en savoir plus