Roanne : deux hommes écroués après le meurtre d'une quadragénaire

Par , publié le
France

Deux hommes ont été écroués samedi à Saint-Étienne suite à l'assassinat d'une roannaise de 48 ans.

Après avoir retrouvé jeudi le corps sans vie d'une roannaise de 48 ans dans un appartement du centre-ville de Roanne, les forces de l'ordre ont mis en examen 3 hommes et deux d'entre eux ont été écroués samedi à Saint-Étienne.

Une soirée arrosée qui tourne mal ?

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Roanne dans le département de la Loire, une soirée arrosée est organisée dans un appartement du centre-ville. Il semblerait que la victime, une femme de 48 ans, ainsi que 3 hommes âgés de 25 à 45 ans dont le propriétaire de l'appartement participaient à cette soirée. Durant la soirée, la femme auraient été violemment frappée par un des hommes à l'aide d'un objet contondant. Des traces de strangulation ont été retrouvées sur le corps de la victime ainsi que des coups sur différentes parties de sa tête. La femme aurait succombé à ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ce n'est que jeudi, le lendemain matin de la soirée, que le propriétaire de l'appartement a signalé à la police que la femme se trouvait morte chez lui.

Deux hommes écroués

La police a rapidement mis en examen les trois hommes ayant participé à cette soirée, un pour « coups mortels » et les deux autres pour « non-assistance à personne en danger et non-dénonciation de crime ». Deux des trois hommes ont ensuite été écroués samedi à Saint-Étienne et le troisième a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Pour l'heure, les explications fournies par le meurtrier présumé au sujet de l'assassinat de la victime restent floues, l'autopsie et l'enquête, qui a été confiée au parquet de Saint-Étienne, devraient permettent d'en savoir un peu plus sur cette sombre affaire qui a frappé cette commune de 35 000 habitants.

Partager cet article